C'est décidé, plus tard, si j'ai un fils, il s'appellera Knut. Entendons nous: prononciation de l'exaltant timbre germano-germanique!
Cela commença par une belle matinée d'août, sur un coteau verdoyant bavarois. Une de ces pentes, localement dénommée "Hang", où l'on aurait simplement envie de s'allonger et, parallèlement, de rouler-bouler jusqu'en bas, pour le plaisir de sentir l'herbe fraîche se mêler à l'odeur de Monoï émanant de sa peau.
Munie d'un "plastike Tüte", d'un déploiement prisonnier de ficelles bariolées, il faut attendre le vent (Westwind gegen Talwind) les mains arnachées en position au-top-je-fais-de-la-corde-à-sauter.
Mais attention, l'ennemie guète, près à passer à l'assaut à tout moment: ce sera la guerre des Brumms. Leur delirium tremens aguiché par la savante odeur Tamaru-coco-vanille des protections héliosiennes sera-t-il être contré? Qui de Anti Bruum et de Autan sera le plus efficace dans cette guerre acharnée avec les Mukes?
Puis, le signal est lancé "schöne Arme locker lassen, start frei". Et d'un coup, un sentiment de flottement, celui-là même qui vous envahit lorsque vous êtes sur l'eau. Seulement ici, c'est les courants d'air qu'il faut maitriser, non les vagues. Bercés par les prodigues de Rodrigo y gabriela les nuages sont vos voisins.
"Durchbremsen", on revient sur terre, et on se dit il est bien plat ce pays: un instant, l'enfance se fait sentir, n'est ce pas un endroit fort approprié pour faire la roue? Retour à la réalité, il faut alors tirer sur les ficelles, remballer le Tüte, le projeter tel un sac de pomme de terre sur son dos et remonter.
Il ne reste plus que les douleurs visuelles des "blaue Flecken "ainsi que le grésillement de la voix de Knut retentissant par soubresaut à travers le Lautersprecher.
"Coline ist nicht so gewöhnlich, oder?"
"nein, aber Knut auch, oder?"
L'essentiel c'est que nos noms furent appréciés...
Et pas Rodrigo?
RépondreSupprimerregarde bien, ils sont là, et tous les deux :)
RépondreSupprimerTOUT ENDROIT EST APPROPRIE POUR FAIRE LA ROUE
RépondreSupprimerTss..
Mais je n'en doute pas! Seulement là, j'en avais plus envie que d'habitude, voilà tout (l'herbe y était douillette à souhait)
RépondreSupprimer